Notre offre : Formations au management

Chaque organisation doit s’adapter et s’organiser pour assurer sa pérennité et poursuivre son développement. Véritables leviers de performance, les managers sont les acteurs incontournables de la réussite d'une organisation.

Nous les accompagnons pour renforcer leurs compétences, leur permettre de piloter efficacement leur activité et former une équipe soudée, alignée avec les valeurs et la culture de l’entreprise.

Toutes nos formations sont imprégnées de nos valeurs basées sur la confiance, le respect, le dialogue, le sens des responsabilités, le plaisir au travail comme vecteur de performance.

INDICATEURS

Pour l'année 2023

X stagiaires formés

X% de stagiaires satisfaits ou très satisfaits

Formations longues

1. Programmes de formation

Nous sommes capables d'opérer des programmes de formation au management d'une soixantaine de journées par an à destination d'environ 500 personnes.

Construction du programme sur-mesure, adapté à vos besoin.

Pour toutes questions et demande de rendez-vous, merci d'écrire à connect@zechangemakers.fr

2. Parcours "GRANDIR ENSEMBLE"

Suivre un parcours de 8 journées de formation au sein d'un groupe de managers où bienveillance, partage et ouverture riment avec apprentissage et expériences.

Objectif principal :

  • Construire son identité de manager, s’approprier son rôle et la posture attendue
  • Appréhender une boîte à outils simple et utile en lien direct avec les sujets opérationnels de l’entreprise

Objectifs pédagogiques :

  • Définir son identité de manager
  • Animer son équipe et organiser le travail
  • Mieux communiquer pour mieux interagir
  • Evaluer son activité et piloter le changement
  • Gérer les situations difficiles
  • L'art de la délégation et du lâcher prise

Fiche pédagogique

Pour toutes questions et demande de rendez-vous, merci d'écrire à connect@zechangemakers.fr

Formations courtes

1. Devenir un Change Maker

Objectif principal : Révéler aux participants qu'ils sont déjà des Change Makers !

Objectifs pédagogiques :

  • Appliquer outils et méthodes pratiques pour conduire le changement au sein de leurs équipes
  • Partager une vision positive et dynamique du changement en entreprise
  • Identifier émotions et attitudes générées par le changement en eux-mêmes et au sein de leurs équipes

Fiche pédagogique

2. Adopter une posture d'entrepreneur et d'innovation

Objectif principal : Développer une posture et des outils qui favorisent la créativité

Objectifs pédagogiques :

  • Expérimenter les méthodes agiles
  • Identifier ce que ces outils et la posture associée peuvent apporter dans un contexte de changement rapide
  • Comprendre l'enjeu du développement de sa posture d'intrapreneur

Fiche pédagogique

3. Intrapreneuriat : Mode d'emploi

Objectif principal : Révéler l'audace dans vos organisations !

Objectifs pédagogiques :

  • Savoir ce qu'est l'intrapreneuriat
  • Comprendre les enjeux de cette démarche d'innovation participative
  • Acquérir la méthode adaptée pour lancer son projet, en mode "Design Thinking"
  • Expérimenter la puissance du collectif pour booster son projet personnel

Fiche pédagogique

4. Initiation à la pensée visuelle

Objectif principal : Développer son intuition grâce à la prise de notes visuelles pour soi-même (sketchnoting) et améliorer l'efficacité des réunions en prenant des notes pour un groupe

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre ce qu'est la pensée visuelle
  • Développer une écoute active : sélectionner du contenu, clarifier, apprendre à hiérarchiser des informations et à synthétiser
  • Acquérir un vocabulaire de base grâce à la découverte de pictogrammes élémentaires : découvrir des formes de base, la logique des couleurs...
  • Traduire visuellement des concepts pour présenter des problématiques de manière différente, découvrir l'utilisation de quelques métaphores visuelles
  • Devenir autonome : pratiquer et développer sa propre librairie visuelle

Fiche pédagogique


Lien vers les documents utiles

  • Charte Handicap
  • Charte Qualité
  • Code de déontologie
  • Règlement intérieur
  • Conditions générales de ventes