Notre offre

Notre offre

Nos clients et nos partenaires nous disent souvent que nous incarnons nos valeurs : Ze Change Makers est avant tout un alignement entre qui nous sommes et ce que nous faisons.

Nous n’appliquons aucune méthodologie toute faite. Nous prenons le temps d’écouter nos clients et de co-construire avec eux la solution dont ils ont besoin et qui correspond le plus à leurs attentes.

A votre service

Vous êtes un dirigeant, un manager ou un employé engagé. Vous êtes investi dans votre entreprise et en prenez soin comme un jardinier s'occupe de ses plantes. Vous avez à cœur qu'elle soit en bonne santé, qu'elle se développe et donne de beaux résultats. Peut-être pouvons-nous vous aider à traverser des moments clefs de la vie de votre entreprise ?

Votre entreprise fleche entreprise

Nous sommes au service de tous les jardiniers passionnés nourrissant l’ambition de faire grandir leur organisation de manière équilibrée, pérenne et d’en récolter de nombreux fruits délicieux. Nous vous aidons à cultiver votre entreprise, de la petite graine à l’arbre majestueux en symbiose avec son environnement.

En suivant cette métaphore du jardin, voici notre offre présentée en 5 points :

  1. Coaching et formations
  2. Ateliers collaboratifs
  3. Accompagnement et conseil
  4. Outils visuels
  5. Outils numériques

Coaching et formations

Une plante a besoin de nutriments et d'engrais pour s’épanouir. De la même façon, les collaborateurs de votre entreprise ont besoin d’enrichir leurs savoirs et de travailler leur posture. Ils pourront ainsi trouver leur juste place au sein de l’organisation et seront plus performants.

C'est pour cela que nous accompagnons nos clients dans la mise en place de parcours de coaching, de bilan de compétences et de formation permettant le développement des personnes et des équipes.

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Exemple de mission

Le défi : renforcer la cohésion d’équipe et faire évoluer l’état d’esprit et les méthodes de travail. L’approche : un parcours de 9 mois embarquant un groupe de 20 employés pour explorer des sujets tels que les réunions collaboratives, la gestion des émotions, l’organisation du travail. Le résultat : l'émergence d’un esprit d’entrepreneur, une énergie et une confiance retrouvées, une autorisation à faire autrement, un plan d’actions présenté au comité de direction.

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Ateliers collaboratifs

Pour garder sa vitalité, une plante requiert de l'eau. De même, vos équipes peuvent bénéficier de moments collectifs forts pour réfléchir, échanger, co-construire et se mettre en mouvement. C’est une manière de les fédérer et de les mobiliser autour de sujets communs : faire évoluer la stratégie de l’entreprise, résoudre une problématique, concevoir un nouveau produit…

Nous aidons nos clients à démultiplier l'impact de leurs ateliers collectifs en les aidant à les concevoir, à les animer, et à suivre leurs résultats.

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Exemple de mission

Le défi : embarquer 400 personnes dans la nouvelle stratégie du groupe décidée par le comité exécutif, le tout à distance ! L’approche : 3 rendez-vous en 3 semaines : le premier à 400 pour présenter la stratégie de façon dynamique et faire réagir ; le deuxième en petits groupes avec des consignes précises pour collecter les retours ; le troisième de nouveau à 400 pour partager les synthèses des travaux. Le résultat : 130 questions posées en direct, une centaine de pages de contenu écrit par les groupes, une cinquantaine d’actions très concrètes à dérouler, et 86% des participants confiants dans la mise en œuvre de la stratégie.

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Accompagnement et conseil

Quand elle commence à grandir, une plante peut bénéficier d'un tuteur pour s'élancer. De la même façon, votre entreprise peut parfois tirer parti d'un point de vue extérieur pour prendre de la hauteur en abordant vos questions stratégiques dans les domaines humains et collaboratifs.

C'est pour apporter une expertise et un point de vue novateur que nous accompagnons nos clients dans l'articulation de leur raison d'être, l'exécution de leurs politiques RH, et la mise en place de dispositifs d'innovation ouverte ou open innovation.

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Exemple de mission

Le défi : définir les piliers de l’entreprise pour mettre des mots sur son identité. L’approche : Un atelier collaboratif d’une journée avec l’ensemble des 60 collaborateurs pour s’inspirer, approfondir et travailler sur la notion de “why” développée par Simon Sinek, puis un travail en back office pour analyser toute la matière produite et articuler la raison d’être de l’entreprise. Le résultat : des collaborateurs davantage impliqués et des clients plus fidèles car ils se reconnaissent dans les valeurs portées.

Outils visuels

Pour faire de la photosynthèse, une plante a besoin de soleil. De même, quand vos objectifs et messages sont clairs, vous permettez à vos collaborateurs de faire grandir votre entreprise. Rendre un objectif lisible permet de mieux se l’approprier et de déployer ressources et énergie pour l’atteindre.

Nous mettons à disposition de nos clients des outils de direction artistique et d'identité visuelle, et nous nous appuyons sur la facilitation graphique lors de nos interventions.

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Exemple de mission

Le défi : instiller un esprit disruptif lors des 2èmes Rencontres Humains et Cétacés pour interpeller le grand public. L’approche : Facilitation graphique en direct sur grand écran afin d'illustrer les messages de la dizaine d’intervenants, puis production d'un livret de synthèse des 2 journées au format magazine. Le résultat : un public qui mémorise davantage les messages clefs de la conférence, et une communication percutante suite aux Rencontres.

Outils numériques

Tout au long de la saison, le jardinier s'appuie sur divers outils pour entretenir ses plantes. De la même façon, vos collaborateurs auront besoin de différentes solutions pour collaborer, selon le stade de développement de votre entreprise.

Nous aidons nos clients en mettant à leur disposition notre double compétence en intelligence collective et en développement informatique afin de leur créer des outils numériques sur-mesure.

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Exemple de mission

Le défi : dans le cadre d’une démarche de transformation, créer un outil collaboratif sur mesure pour collecter et soutenir des idées provenant de tous les employés. L’approche : mise en place d’une plateforme de “crowdsourcing” pour récupérer les idées de milliers de collaborateurs, puis leur permettre dans une 2ème phase de voter pour ces idées. Le résultat : 5 300 idées collectées, 40 900 votes, 19 projets déployés sur l’ensemble de l’entreprise sur l’année qui a suivi.


Nos clients

Nous avons la chance d'accompagner de belles entreprises dans tous les secteurs d'activité, de la jeune pousse au grand chêne centenaire. En voici quelques-unes qui nous ont fait confiance.

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Paroles de clients

Notre engagement prend tout son sens quand nous recevons des retours positifs, comme les mots suivants de la part de nos clients.

« Un énorme bravo à l'équipe Ze Change Makers pour cette super e-convention à 450 personnes, riche de magnifiques enseignements. »

« Bravo, projet super bien mené car on a obtenu un dialogue comme on n’a jamais eu auparavant : sincérité, authenticité… Merci à vous. »

« Je tenais à vous remercier personnellement pour ces deux jours. Vous avez eu le ton juste, et votre accompagnement a été précieux pour nous faire avancer. Je repars avec des outils et une nouvelle vision de ce que je peux apporter à ce projet. »

« On n’imaginait pas faire quelque chose d’aussi participatif, bravo à vous :
ce fut étonnant d’engagement et d’implication… »

« Vous amenez de la créativié, de l'énergie, tout en ayant une très bonne connaissance des entreprises. Vous savez où vous mettez les pieds. »

Et maintenant ?

Faisons connaissance autour d'un café. Prenons rendez-vous pour vous rencontrer, partager vos défis du moment et voir ensemble comment vous aider à maximiser vos récoltes.

Combien de sucres dans votre café ?

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À très vite ! 👋